Une entreprise de nettoyage à Trois-Rivières depuis 1944

Au Groupe Soucy, nous misons sur notre expérience en tant qu’entreprise spécialisée en nettoyage résidentiel, commercial et institutionnel depuis plus de 60 ans. Notre expérience dans le domaine de l’entretien ménager et notre équipe de professionnels nous permet de répondre aux exigences de nos clients. Mais, avant tout, nous sommes à leur écoute. Voilà l’objectif que s’était fixé notre défunt fondateur, Jacques Soucy, en 1976, et qui se poursuit encore aujourd’hui.

Notre histoire commence avec la naissance de Service Lavage de vitres inc., en 1944, par Henri Lacombe. L’entreprise trifluvienne se spécialise alors dans le lavage de vitres traditionnel et en hauteur. Déjà, on offre des solutions pour toutes les situations.

En 1953, Jacques Soucy se joint à l’équipe. Il a des idées de grandeur et il achète la compagnie de son oncle, M. Lacombe, en 1976. C’est à ce moment qu’elle change de nom et devient Service Lavage Soucy inc. Ce changement insuffle un vent de fraîcheur à l’entreprise, qui prend littéralement son envol.

Les nouvelles idées abondent et des secteurs d’activité connexes sont développés. Si bien qu’en 1989, la division A-1 Entretien Ménager J.S. inc. s’ajoute aux services déjà existants.

En 1991, c’est au tour de Summum Sécurité 1991 inc., une agence de sécurité, et de Distribution Écolobriss inc., spécialisée dans la distribution de produits et d’équipements d’entretien sanitaire, de venir agrandir la famille.

Avec toutes ces cordes à son arc, Jacques Soucy prend la décision de fusionner ses quatre divisions. Ainsi, le Groupe Soucy inc. voit le jour en 1999.

Une renommée en héritage

Après 35 ans de labeur, Jacques Soucy a réussi à bâtir une entreprise qui jouit d’une solide clientèle, mais surtout d’une réputation enviable. Plus d’une centaine de clients figurent sur le carnet de commandes, dont Hydro-Québec, Kruger, et Rio Tinto Alcan. En plus de ces grandes entreprises, plusieurs écoles, églises, concessionnaires, cliniques, ministères et industries de la région lui font confiance.

Lors de son décès en 2011, Jacques Soucy lègue la majeure partie de ses actions à Sylvia Crapis-Valade, qui œuvre au sein de l’entreprise depuis 1982. Une autre part est destinée à son fils, Sylvain Soucy, qui se retire physiquement du Groupe, mais qui est toujours actionnaire à ce jour.